mercredi 20 juin 2007

Le président Sarkozy en exclusivité sur une chaine privée, choquant ?

Je ne reviendrai pas sur les propos tenus ce soir à la télévision, non pas que ça ne m'intéresse pas, mais pour deux raisons :

1 - Ces propos vont être disséqués, analysés et commentés partout, et ce n'est pas là ce qui m'intéresse ici.

2 - Ce qui m'intéresse c'est qu'un président de la république s'exprime en exclusivité sur une chaîne privée et que ça ne dérange personne.

Le Président de la République, par définition Première Personne de la Chose Publique, gardien des valeurs de la république et chargé d'incarner cette Chose Publique pour tous les français, et qui s'exprime en exclusivité sur une chaîne privée ??

En tout cas oui, choquant de voir le Président de tous les français en exclusivité sur un média privé, je pourrais y rajouter des soupçons de connivence, de berlusconisation, ou même seulement d'amitiés orientées, mais même pas, je suis tout simplement choqué. Le service public, le service au public, ça vous dit quelque chose Monsieur le Président, à quand une estrade en exclusivité chez Leclerc ou Carrefour ?


Pour en savoir plus :
Rien, à priori tout le monde s'en fout.
Jusque parce ce ça m'énerve, l'interview intégrale sans passer par le site de TF1


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je te recommande vivement d'écouter Didier Porte à 12h05 sur France Inter. Dans sa chronique d'hier, il posait la même question que toi, sauf qu'en plus il y répondait de manière humoristique (c'est un humoriste avant tout). Je te recommande également vivement de voter aux prochaines élections.